LinguEtude

Professionnel des séjours linguistiques internationaux depuis plus de 15 ans. LinguEtude propose un large choix de séjours avec différentes formules proposées. 
Jeunes enfants, adolescents, étudiants et adultes peuvent trouver un séjour modulable adapté à leurs besoins.

La nouvelle identité visuelle de l’entreprise se devait de traduire ses prestations haut de gamme et sur-mesure. Je me suis donc appropriée une palette de couleurs élégante et sophistiquée :  le bleu marine, l’or et le gris, dans le but de se démarquer de ses concurrents.

En ce qui concerne le logo, il était important de le moderniser et de simplifier son utilisation sur tous supports. Avant, nous avions un logo qui manquait de finesse et surtout son visuel (la main tenant un globe terrestre) nous contraignait à le positionner contre un autre élément à gauche. C’est pourquoi je suis partie sur une autre idée liée au voyage et à l’orientation; une boussole. Elle permet de nous orienter dans une direction. Tout comme LinguEtude, qui propose des séjours, des destinations et des formules adaptées à chacun. C’est un objet plutôt précieux fait de matériaux nobles ce qui correspond à l’image haut de gamme de LinguEtude. Ensuite, l’objet est très graphique avec ses branches étoilées et son cercle qui les entourent. L’image du globe est très présente chez les concurrents de LinguEtude. C’est pourquoi, cette boussole se démarque, attise la curiosité et ainsi reste en mémoire.

Pour ce qui est de la brochure, nous avons repris la même palette de couleurs pour l’ensemble de la mise en page. Une couleur est associée à chaque formule. Ce qui permet de créer des chapitres et un repère visuel. Nous avons mis l’accent sur de grandes photographies de paysages, de lieux d’exception, dans un premier temps pour faire rêver le lecteur. Ils peuvent facilement s’identifier aux personnes présentes sur les visuels. Chaque programme est sectionné en plusieurs parties: titre, accroche textuel, détails et tableaux tarifaires et rythmé par des visuels. Des intercalaires permettent de se retrouver facilement dans la brochure et apportent de la couleur à la mise en page.

La charte graphique de la brochure a été reprise pour la création de la maquette du site internet. Ces deux supports sont complémentaires, le catalogue permet d’être envoyé à des personnes ciblées. Le site internet, lui confère une plus grande visibilité.